iWork

iWork 9.3

La vie de bureau selon Apple

Les plus

  • La facilité de création
  • L'intégration
  • Design et graphisme
  • Le prix!

Les moins

  • Installation longue

Excellent
9

iWork est désormais intégré dans OS X Yosemite. Pages (éditeur de texte), Keynote (présentations) et Numbers (feuilles de calcul) peuvent être téléchargés comme des applications séparées.

Après la sortie du nouvel office version 2008 sur Mac, Apple présente enfin la mise à jour de SA suite bureautique, iWork '09.

La "Sainte Trinité"?
Trois programmes pour une suite attendue au tournant. Numbers, qui s'occupe de vos chiffres et statistiques. Keynote, le surdoué de la présentation. Pages, l'éditeur à mi-chemin entre mise en page et traitement de texte. C'est simple, rapide et coloré. iLife version bureautique. On en viendrait presque à aimer les tableurs...

Sous le code, la plage?
Loin de se poser en concurrent direct de la suite de chez Microsoft, Apple propose une alternative privilégiant la productivité. Ici, on cherche à simplifier la vie de l'utilisateur, parfois au détriment de la puissance de calcul, de traitement, ou de gestion. Au final, c'est plus beau, mais parfois frustrant en termes de fonctionnalités. Beaucoup de modèles mais peu de possibilités d'en sortir...

Avec un Numbers bien amélioré et une suite complète et bien intégrée, offrant le contrôle via iPhone des présentations Keynote par exemple, Apple offre une alternative de charme pour ceux qui souhaitent rester dans un environnement 1200% Mac.

Avis utilisateurs sur iWork

  • par Anonymous

    Géniale , simple d'utilisation pour ceux qui veulent avancer vite... : ).
    ''iWork est vraiment super et très cl...   Plus